Mon album de famille


Je m'appelle Roumiana (mon prénom signifie : "belle" en bulgare). Je suis née à Kolarovo (Bulgarie) le 26 juillet 1952 ; je suis donc du signe du lion. Je suis mariée avec Richard, dit Rico, qui est concepteur de sites web, informaticien, écrivain, linguiste, orientaliste, astrologue, graphologue, pataphysicien ( 1 ) et encore beaucoup de choses ... (c'est un Gémeaux).



 Rico et Roumi
Rico et Roumi (photo prise par l'ami Didier à Stara Zagora)


 Le papa de Roumi

 La maman de Roumi

Voici Nicolas, mon papa, surnommé « le Maréchal » en raison des très nombreuses médailles qu'il arbore fièrement.

Et voilà Maria, ma maman, une femme toujours souriante, mais très ferme. C'est elle « la Maréchale » à la maison.

Ma fille Jénia (Zhenya en transcription anglo-saxonne). Elle est médecin et professeur-assistant à la Chaire d'Anatomie de la Faculté de Médecine de Stara Zagora (ouf !). Elle est fiancée à Dima (Dimitri), neuro-chirurgien et spécialiste de grillades au feu de bois (les fameuses grilladovitchi ). Elle est maintenant maman d'une petite Yana (née le 28 janvier 2006).

 Coucou ! moi, je suis Jénia avec ma petite Yana !

 Dima, le vainqueur du Tour de France et de Navarre Et voili et voilà Dima, le vainqueur du Tour de France ! Sa couronne de laurier est tellement grande qu'il est obligé de la porter à l'extérieur de lui, et non sur la tête !
Chez « Gaston », le fameux restaurant chinois aux Lilas
 Dima et Rico
 Qui est la mère ? Qui est la fille ?
Dima et Richard s'attaquant à un plat de nouilles

Qui est la mère ? Qui est la fille ?



Tchavdar, mon fils (Chavdar en transcription anglo-saxonne). Il est artiste, doué en tout, et a terminé le Cours Simon (théâtre) à Paris magna cum laude.



 La famille Chibilev
La famille Chibilev au complet : de gauche à droite, premier plan : la maman, Maria, sa petite-fille Maria, et son fils Miroslav (père de Maria et frère de Roumi). Au second plan de gauche à droite : Roumi, Kamen (le fils de Miroslav, et donc le frère de Maria), Jénie, la fille de Roumi et Tchavdar, le fils de Roumi.
 Trois belles femmes
Maria, la Maman de Roumi, Darina, sa belle-sœur et Maria, la fille de Darina
trouver un hébergeur
 A la campagne
A la campagne, chez les parents de Dima
Au 1er plan à gauche Rico, à droite Alla, la maman de Dima ; puis Ira, la sœur de Dima ;
au 2ème plan, à gauche Jénie, à droite Lulu, l'ami de la famille.
On aperçoit la tête de Roumi à côté de Rico.


Ce qui manque dans mon CV, c'est mon enfance (heureuse en vérité, et sans soucis avec une telle maman et un tel papa, et mon frère Miroslav), ma jeunesse (bien sûr, folle), mes amours (avec les extases et les souffrances d'une femme aimée ou abandonnée), le sport (je me demande toujours si l'athlétisme n'a pas perdu en moi une championne mondiale, pas de modestie, et pourquoi pas une championne olympique, quoi), mes amis, les copains de l'école (je viens d'en rencontrer deux en France), de l'Université, les collègues (je viens d'en voir cinq ici, en France), mes élèves - si nombreux (je viens d'en croiser une à Paris), mes voyages - peu et très lointains...

Il manque aussi mes échecs, les insuccès, les désastres, les nuits blanches... Qu'ils me manquent !! Ils ont rempli leur tâche. Qu'est ce que je suis sage !! Et expérimentée !!


Mes études

  Voir mon CV  


Ma vie professionnelle

Voir CV, pardon, il y manque les quelques années comme traductrice dans la société de transport international "Sisi - Yana" à la ville de Yambol, les contacts officiels et amicaux avec la Belgique

A Paris, j'ai occupé pendant l'été 2004 le poste d'enseignante : j'étais chargée de l'alphabétisation de mères de famille immigrées. C'était un travail très agréable et décontracté.


Mes intérêts

Est-ce que le monde du spectacle, lui non plus, n'a pas perdu en moi une vedette? J'aime tant le théâtre !!! Et chocolat aussi, ah oui, et la glace, mmm !

Avant je lisais beaucoup et maintenant je navigue sur internet. J'aime la mer, c'est banal, non? Mais je l'aime au mois de septembre, à Sozopol, au festival "Apolonia".

Voilà un cocktail de mes goûts : 1 décilitre de théâtre, 1 décilitre de musique, 1 décilitre de peinture, une pincée de soleil, une de sable, une de vent, une de mer et le tout accompagné de beaucoup de vin, de poisson, de bière fraîche et avec une grosse brassée d'amis.


Mes projets d'avenir

Vieillir bien et lentement avec Richard.












------------------------
(1) Doctorat en pataphysique en 1982. Cliquez sur « Précédent » de votre navigateur.


Vous pouvez directement revenir aux différentes rubriques par cette barre de navigation



Accueil Stara Zagora Histoire Géographie Arts Traditions Tourisme Cuisine Liens CV Livre d'Or Cours